samedi 20 octobre 2012
Tous les systèmes embarqués propos
Systèmes embarqués sont les composantes essentielles des appareils modernes compactés avec des capacités multifonctions. Les systèmes embarqués sont des programmes informatiques spécifiques qui combinent les fonctions de logiciels spécialement conçus et matériels et sont entièrement encapsulées par les dispositifs qu'ils contrôlent. Un système embarqué a des exigences spécifiques et effectue des tâches prédéfinies, contrairement à un ordinateur à usage général personnels. Un système embarqué est un dispositif matériel programmé. Puce de matériel programmable est la plate-forme et il est programmé avec des applications particulières. Les systèmes embarqués sont une combinaison de matériel et de logiciel qui facilite la production de masse et une multitude d'applications.
Les systèmes embarqués constituent l'utilisation la plus large possible de l'ordinateur systems.They inclure tous les ordinateurs spécifiquement destinés à des fins spéciales ordinateurs. Des exemples de systèmes embarqués vont d'un lecteur de musique portable, de contrôle en temps réel des systèmes comme la navette spatiale. Ils sont identifiés par leur majorité functions.The des systèmes commerciaux de logiciels embarqués sont conçus pour exécuter des fonctions sélectionnées. Ces systèmes doivent surmonter les contraintes financières et les spécifications du système. Ces systèmes répondent à leurs contraintes temps-réel avec une combinaison de matériel à usage spécial et de logiciels personnalisés développés pour faire face aux exigences du système.
La puce à processeur intégré a la liberté de déterminer le tracé de données, des graphiques et des exigences de poignée et d'animation presque totalité des fonctionnalités de l'appareil dans lequel il est intégré. Cela permet à l'architecture d'un système embarqué comme des systèmes forward.For simple et directe intégrés, un système d'exploitation en temps réel est très essentiel pour lui permettre de travailler efficacement dans les paramètres des ressources. Les logiciels spécialement développés pour les systèmes embarqués du matériel, en particulier ceux qui n'ont pas un lecteur de disque sont nommés firmwares. Programmes sur un système embarqué fonctionnent souvent avec des contraintes temps réel avec des ressources matérielles limitées. Dans de nombreux cas, il n'ya pas de disque dur, système d'exploitation, un clavier ou un écran. Le logiciel ne peut pas avoir quelque chose de loin, comme un système de fichiers, ou si l'un est présent, un lecteur flash peut remplacer le support en rotation. Si une interface utilisateur est présent, il peut s'agir d'un petit clavier et d'affichage à cristaux liquides.
Les systèmes embarqués résident habituellement dans des machines qui sont censées fonctionner en continu pendant des années sans erreurs. Par conséquent, le logiciel et du micrologiciel est généralement développé et testé avec beaucoup de rigueur et de minutie. Les systèmes embarqués évitent généralement les pièces mécaniques mobiles tels que les lecteurs de disques, des interrupteurs ou des boutons car ceux-ci ne sont pas fiables par rapport à l'état solide des pièces telles que la mémoire Flash. Composants électroniques à semi-conducteurs constituent la majeure partie d'un dispositif à un système embarqué.
Le système embarqué doit avoir la qualité unique et la fonctionnalité de pouvoir se relancer, même si catastrophique corruption des données a eu lieu. Ceci est habituellement réalisé avec une partie électronique standard appelé un chien de garde qui réinitialise l'ordinateur à moins que le logiciel réinitialise périodiquement le compteur. Les systèmes embarqués d'aujourd'hui s'appuient sur puce de confiance et les responsables de processeurs comme Intel, AMD, etc. Logiciels embarqués sont développés par des développeurs qui déploient le temps des méthodes éprouvées comme les compilateurs, assembleurs et les débogueurs pour développer le logiciel système embarqué.
Une large gamme de systèmes embarqués existe sur le marché. De nombreux produits qui présentent les systèmes embarqués sont de petite taille, relativement peu coûteux et ont une courte durée de vie de quelques années avant que le produit de nouvelle génération les remplace. Les exemples sont les téléphones mobiles et autres appareils électroniques. En revanche, les grands, les biens d'équipement complexe et coûteux, tels que les commutateurs téléphoniques, les automobiles, les avions et les machines industrielles, sont souvent essentiels à la sécurité et au fonctionnement depuis plusieurs décennies. Tous les systèmes embarqués, cependant, font partie d'un système plus vaste. L'acheteur est principalement intéressé par les avantages que le produit apporte et non dans le système embarqué. L'émergence des systèmes embarqués dans les appareils a entraîné une augmentation spectaculaire de produits incorporant des logiciels embarqués. La plus récente génération de systèmes embarqués repose en grande partie sur les logiciels embarqués. Comme une question de fait, beaucoup de leurs caractéristiques, qui étaient auparavant contrôlés par l'électronique ou des composants mécaniques jusqu'à il ya quelques années, sont maintenant commandées par logiciel. Les tendances actuelles montrent que la fonctionnalité qui, traditionnellement, a été mis en œuvre dans le matériel est maintenant implémenté dans le logiciel. La dépendance d'un logiciel spécialement développé pour les systèmes embarqués a conduit à la multiplication des sociétés spécialisées dans le développement informatique embarquée.
Les systèmes embarqués vont faire l'objet d'un développement intensif et agressif dans les années à venir. Alors que le monde va dans des dispositifs qui sont compacts et paume de la main, la nécessité de microporcessors avancées et des logiciels embarqués est énorme. Les développeurs de logiciels embarqués et les fabricants de matériels embarqués vont se délecter de l'époque boom qui serait témoin d'un nouveau sommet dans la demande mondiale de ces spécialisées matériel-logiciel combinaisons....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire