mardi 6 novembre 2012
Comment faire pour configurer une connexion sans fil
Les connexions sans fil permet à l'utilisateur la possibilité d'éviter les tracas de câblage. Les utilisateurs peuvent s'asseoir confortablement dans un endroit éloigné qui se trouve dans la portée d'un réseau sans fil et utiliser les avantages du réseau informatique. On peut souvent penser comment configurer une connexion sans fil, alors voici quelques étapes simples qui peuvent être suivies pour accomplir la tâche.
Composants d'une connexion sans fil
Voici le matériel nécessaire à la mise en place d'un réseau sans fil:
* Routeur sans fil
* Ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables participants
* Adaptateur réseau (au cas où il n'est pas intégré)
Comment faire pour configurer une connexion sans fil
Voici quelques étapes simples qui peuvent être suivies dans le processus de configuration d'une connexion sans fil: 1. Sélectionner une marque de confiance de routeur sans fil qui présente un nombre suffisant de ports pour le matériel à être inclus dans le réseau. Il est bon de regarder dehors pour un adaptateur réseau sans fil de la même marque ou celle qui est compatible avec le routeur sans fil. Une carte réseau de la même marque que le routeur sans fil rend la configuration un peu plus facile.
2. L'étape suivante consiste à la connexion du routeur sans fil à un modem. On peut suivre les instructions fournies dans la documentation qui vient avec le routeur sans fil, au cas où il / elle a des doutes sur la connexion du routeur au modem. S'il est à l'aise de faire les connexions, tout ce qu'il a à faire est de prendre un câble du modem et connectez-vous au routeur sans fil dans le port WLAN.
3. Configuration du routeur sans fil peut être facilement fait en le connectant temporairement à un réseau. Utilisation d'un navigateur Web, on peut mettre en place ces configurations en ouvrant les propriétés du routeur et de fournir un SSID unique, qui devrait être différent de tous les noms de réseau existantes au sein de la zone du réseau.
4. Tout en faisant les connexions réseau, il convient également de prendre en charge les questions de sécurité des réseaux sans fil. Une faille de sécurité peut être dangereux pour n'importe quel type de données confidentielles ou classifiées au sein du réseau. Pour des raisons de sécurité, il convient de configurer WEP (Wired Equivalent Privacy) et WPA (Wi-Fi Protected Access) systèmes de cryptage. WPA fournit un algorithme plus solide cryptage des données sans fil que le cryptage WEP, cependant, à la fois assurer la sécurité contre les espions et les pirates. WEP ou WPA protège le réseau sans fil contre les intrusions délibérées ou accidentelles par n'importe quel utilisateur non-autorisé.
5. L'étape suivante consiste à définir le mot de passe administratif qui restreint les privilèges autorisés à un technicien ou administrateur réseau, pour des raisons de sécurité. Enregistrer les réglages du routeur sans fil et débranchez-le de l'ordinateur.
6. Connectez tous les ordinateurs ou ordinateurs portables au réseau. La plupart des ordinateurs modernes et les ordinateurs portables peuvent détecter automatiquement les réseaux sans fil existants. Installer l'adaptateur de réseau sans fil en le branchant sur un Universal Serial Bus (USB) fente.
7. Après s'être assuré que tous les branchements ont été effectués, vérifiez si les dispositifs montrent témoins correspondants. En général, si toutes les connexions sont faites correctement, les cartes réseau indiquent vert clair et sans fil du routeur LAN sans fil (WLAN) est allumé en tout temps, même si aucun appareil n'est connecté. En cas de problème, feuilletez les pages du manuel de l'utilisateur nouveau ou contacter un technicien.
Pour bien mettre en place une connexion sans fil, il est important d'obtenir le meilleur matériel et le logiciel ne peut se permettre. On peut aussi partager des périphériques tels que des imprimantes, des scanners, etc, avec l'aide du réseau sans fil. Il est également important de prendre note des adresses IP, noms attribués au réseau et les hôtes et les adresses MAC, afin d'éviter des problèmes au moment de la résolution des problèmes. Pour des performances optimales, il est conseillé d'utiliser le matériel et les logiciels qui suivent une norme unique. Un routeur sans fil 802.11g qui suit ne donnera pas la bande passante prévue si l'hôte utilise une carte réseau 802.11b base....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire