jeudi 29 novembre 2012

Partage d'une connexion Internet haut débit


Haut débit, contrairement à l'Internet dial-up, offre une connectivité Internet haute vitesse. Connexion Internet à large bande offrent des taux élevés de transmission de données. En règle générale, les utilisateurs d'Internet à haut débit obtenir des vitesses Internet de l'ordre de 256 kilobits par seconde ou plus. D'abonné numérique de boucle / ligne (DSL) et les modems câble, les fibres optiques sont quelques-unes des technologies à large bande couramment utilisés. Penchons-nous sur chacun d'eux. Mais avant de passer vous aimeriez passer par les différences entre les connexions DSL et Internet par câble.

DSL: Elle se réfère à une série de technologies qui sont utilisées pour permettre la transmission de données numériques sur les fils téléphoniques locaux. DSL des vitesses Internet offre de service de 256 kilobits par seconde. Habituellement, il fonctionne en divisant les fréquences sur une seule ligne téléphonique en deux bandes; la bande haute fréquence pour les données et la bande basse fréquence pour la voix.

Modem câble: un modem câble utilise l'infrastructure du réseau câblé afin de faciliter la transmission de données. Il est utilisé pour fournir aux internautes un accès Internet haut débit.

Fibre optique de communication: Il permet la transmission d'informations sous la forme d'ondes électromagnétiques sur une fibre optique. Communication à fibre optique a permis la transmission de données sur de grandes distances, ce qui facilite l'accès à Internet à large bande.

Comment Internet à haut débit accessible? Comment une connexion Internet haut débit est partagé entre deux ou plusieurs utilisateurs? Quels sont les avantages de partager une connexion Internet haut débit? Trop de questions? (C'est encore une question!) Voici les réponses.

Connexion d'accès à large bande à Internet et partage

T1 est un système de signalisation T-support qui facilite la transmission de la voix et des données. Elle se réfère à un système opérateur de télécommunications multiplexé de façon numérique développée par les Bell Labs. Une ligne T1 peut être branché à un système téléphonique pour transporter la voix et à un routeur de réseau pour acheminer des données. Integrated Service Digital Network (ISDN) a traditionnellement été utilisé pour l'accès Internet. Un débit de base ISDN, également connu sous le nom BRI RNIS est une ligne RNIS à deux canaux supports qui peuvent être utilisés pour la transmission de données à large bande à l'aide d'adaptateurs de terminaux RNIS. Ethernet filaire est une autre méthode d'accès Internet à large bande. Comme il offre des vitesses très élevées de l'accès Internet, la bande passante peut être partagée entre les utilisateurs. Par exemple, 100 mégabits / s Ethernet en ligne peut être partagé entre 10 utilisateurs, chacun d'obtenir un débit d'environ 10 mégabits / s. Ethernet Accès Internet peuvent être offerts au moyen de câbles à fibre optique ou en cuivre.

Microsoft Internet Connection Sharing (ICS) est une des méthodes utilisées pour partager une connexion Internet haut débit. ICS est une fonction offerte par le système d'exploitation Microsoft Windows qui facilite le partage d'une connexion Internet unique. Avec l'aide de DHCP et de traduction d'adresse réseau (NAT), il achemine les paquets TCP / IP à partir d'un réseau local à Internet et des cartes adresses IP des ordinateurs locaux à des numéros de ports non utilisés. De plus, les adresses IP des ordinateurs locaux ne sont pas visibles sur Internet que les paquets sont échangés via un adaptateur externe sur l'hôte ICS. Si deux ordinateurs doivent partager une connexion haut débit, ils peuvent être reliés par un câble croisé. Dans le cas où plus de deux ordinateurs doivent partager une connexion à large bande, il doit être relié par l'intermédiaire d'un commutateur ou un concentrateur. L'un des principaux avantages de l'ICS est qu'il est gratuit et fourni avec Windows XP et Windows 2000. Deuxièmement, il est simple à installer et nécessite un minimum de matériel. Cependant, ICS ne supporte pas certaines applications comme Messenger et NetMeeting et s'étend guère de soutien à l'exploitation forestière et de filtrage de contenu.

Une connexion Internet à large bande peut être partagée par l'intermédiaire d'un routeur de réseau. Avec cette méthode, les ordinateurs d'un réseau sont connectés par l'intermédiaire d'un commutateur, qui se connecte à un routeur de réseau. Les fonctions de routeur comme passerelle réseau et peut être utilisé par tous les ordinateurs du réseau d'accéder à Internet. Semblable à ICS, les routeurs réseau utilisent également la technologie de traduction d'adresses réseau, de sorte que les adresses IP des ordinateurs du réseau ne sont pas exposés à des ordinateurs connectés à Internet. Routeur de réseau est un excellent moyen de partager une connexion haut débit car il offre un certain degré de sécurité du réseau. En outre, les routeurs sont disponibles à des prix raisonnables et sont faciles à mettre en place dans le réseau.

Sur les lignes similaires à un routeur, un commutateur ou hub réseau peut être utilisé pour interconnecter des ordinateurs sur un réseau. Il agit comme un point central de liaison ou une passerelle, à travers lequel les ordinateurs d'un réseau peut accéder à Internet. Pour activer les périphériques sans fil pour se connecter à l'Internet, un routeur équipé d'un point d'accès sans fil peut être utilisé. Un ordinateur équipé d'une carte réseau peut se connecter à un service WAP, permettant ainsi de dispositifs sans fil pour se connecter à l'Internet.

Ce fut un aperçu de quelques-unes des façons d'accéder et de partager une connexion haut débit. Ce qui est remarquable à propos du partage de connexion à large bande est que les ordinateurs collaborer pour profiter d'une connectivité Internet. Il est vrai que les machines comprendre la joie du partage. Ironiquement, certains êtres humains n'en ont pas....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire