vendredi 30 novembre 2012
Informatique Industrielle - raisons de l'échec
Un ordinateur industriel est tout de même comme un PC classique, seulement ils sont conçus et construits pour résister à la plupart des éléments durs des environnements industriels. Les zones industrielles contiennent beaucoup de choses que les ordinateurs et autres appareils électriques sensibles du mal à faire face.
L'eau est répandue dans de nombreux secteurs industriels en particulier ceux que les produits alimentaires et de l'eau de procédé et les ordinateurs ne se mélangent pas bien ensemble. L'eau, si elle pénètre dans un ordinateur ou un autre appareil électrique; sera instantanément circuit court et probablement il rendre le dispositif inutilisable dans l'avenir.
Pour cette raison, de nombreux ordinateurs industriels sont conçus comme des ordinateurs étanches. Ils sont construits intrinsèquement étanche pour éviter toute infiltration d'eau et d'un potentiel de circuit court.
Un autre constituant majeur des zones industrielles est la prévalence de la poussière. La poussière est générée à partir de toutes sortes de procédés industriels de meulage et de polissage pour un nettoyage facile. La poussière peut boucher les filtres et les envelopper d'un élément électrique comme un PC et sur-isoler la cause de surchauffe. Un autre aspect de la poussière, c'est qu'il peut contenir de nombreux éléments, y compris des particules conductrices. Lorsque ces particules de poussière pénétrer un élément électrique, comme un ordinateur industriel ce sera aussi provoquer un court-circuit pour cette raison ordinateurs industriels sont construits aussi que les ordinateurs étanche à la poussière.
Impacts lourds sont un autre péril du lieu de travail industriel. Peu importe avec quel soin les zones sont des accidents impliquant marqués chariots élévateurs et autres engins lourds sont encore monnaie courante. Un glissement d'un chariot élévateur en finir avec un PC afin que les ordinateurs industriels sont construits état solide (sans pièces mobiles) afin de s'assurer qu'ils sont suffisamment robustes pour résister aux chocs.
Un ordinateur industriel est donc bien adapté à l'environnement qu'il doit travailler dans mais tous cette protection ne viennent avec un coût, la flexibilité.
Le malheureux problème avec un ordinateur industriel, c'est parce qu'ils sont intrinsèquement scellé pour les rendre imperméables et étanches à la poussière et parce qu'ils sont l'état solide pour résister aux impacts lourds, ce qui les rend incroyablement difficile à réparer ou mettre à niveau. Si un ordinateur industriel descend un ingénieur spécialisé doit être appelé à ouvrir ou à emporter l'appareil intrinsèquement étanche. Cela a évidemment des coûts dans le temps d'arrêt de production. Aussi en raison de ces difficultés ordinateurs industriels sont construits avec une technologie désuète et les anciennes versions de logiciels afin de maximiser leur fiabilité. Cela rend évidemment les moins efficaces que leurs homologues de bureau.
Heureusement, une solution à ce problème est sous la forme d'un boîtier informatique industrielle. Ces armoires industrielles peut accueillir un PC de bureau ordinaire off-the-shelf, mais de les protéger selon les mêmes normes que d'un ordinateur industriel empêchant la pénétration de poussière et d'eau et une armure lourde protection contre les chocs.
Ces boîtiers informatiques industriels peut accueillir tout type de combinaison clavier de l'ordinateur et le moniteur, la souris et les unités peuvent être remplacés simplement, facilement et sans les tracas et le coût des temps d'arrêt coûteux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire