samedi 17 novembre 2012
Comment sécuriser votre PC - Qu'est Norton et Microsoft ne vous dit pas
Le principal problème avec les ordinateurs Windows, c'est que la plupart des gens les exécuter avec des privilèges d'administrateur. Cela signifie que si ils veulent installer un logiciel, modifier les paramètres système, etc, ils n'ont pas à entrer un mot de passe, ils peuvent changer tout ce qu'ils veulent. Ceci est très pratique, et il s'agit de la configuration par défaut que Windows encourage, mais il ya un trou boucle majeure que presque tous les virus, chevaux de Troie et les logiciels espions, exploits parce que le virus a aussi des privilèges d'administrateur sur la machine.
Beaucoup de gens parlent avec enthousiasme de la sécurité et de stabilité des machines Linux, et à juste titre, ils sont un grand système. Mais les utilisateurs de machines Linux en général NE PAS faire fonctionner en tant qu'administrateurs et si les paramètres du système doivent être modifiées, ou le logiciel installé, il est nécessaire d'entrer le mot de passe administrateur. Ceci bloque efficacement les virus sur tous les fichiers et dossiers système, car le virus ne connaît pas l'administrateur (appelé "root" sous Linux) mot de passe.
Ce ne serait pas bien si les machines Windows pourrait être mis en place dans ce sens. Vous pouvez surfer sur le web et de faire toutes vos tâches quotidiennes normales privilèges restreints et si vous avez besoin d'installer des logiciels ou modifier les paramètres de votre réseau, vous connecter en tant qu'administrateur, saisissez votre mot de passe, faites votre truc, déconnectez-vous et reconnectez-vous en tant que vous-même.
Machines Windows peut être configuré de cette manière, pour un ensemble complet d'instructions de voir les instructions complètes de Windows XP/2000 configuration de sécurité ici....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire