jeudi 1 novembre 2012

Dépannage de base - et je veux dire BASIC!


Vous avez sans doute vu et a eu un rire histoires par les opérateurs de Help Desk. L'utilisateur qui a pensé que le lecteur de CD était de tenir sa tasse de café, et autres contes amusants.

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas, mais dans mon expérience de support technique et les opérations de service d'assistance, les utilisateurs sont pour la plupart intelligents, mais peut-être pas l'habitude de prendre une approche logique des problèmes.

Un utilisateur d'un PC peut être n'importe qui à partir d'un ingénieur de conception pour une réceptionniste. Ils se spécialisent dans la conception ou de saluer les visiteurs, ils attendent de leur ordinateur pour faire ce qu'il est censé faire, chaque jour, à coup sûr, tout comme leur voiture, et ils ont raison!

Si l'ordinateur ne démarre pas, que devez-vous faire? La meilleure approche, si cela est possible, est de comparer la "mort" machine à un travail! Voir plus bas dans la page.

Dans un bureau, ce n'est généralement possible, mais pas si facile à la maison. Nous regardons un PC de bureau ici, les ordinateurs portables ou les ordinateurs portables sont un peu différentes.

Avant de commencer nous allons préciser ce qu'est un ordinateur ou d'un moniteur est. Quand je parle de l'ordinateur, je veux dire que la boîte contient tous les rouages, il a généralement plusieurs câbles attachés à lui et a des tiroirs pour insérer des CD ou DVD peut-être les lecteurs de disquettes et des connecteurs USB - la boîte principale. Ce n'est pas le «Disque dur» comme certains s'y référer. Le disque dur est contenue dans la boîte de l'ordinateur.
Le moniteur est la chose que vous regardez, aussi appelé un «écran» ou «Affichage».

Poste de travail 'ne fonctionne pas »ou« ne démarre pas »La première chose à vérifier, c'est le pouvoir. Y at-il des lumières sur l'avant ou à l'arrière de l'ordinateur? Que diriez-vous du moniteur? ou le clavier?

Pas de lumières ou des bruits provenant de l'ordinateur ou du moniteur? Un problème très commun est la connexion du câble d'alimentation.
Peut-être le plus propre (ou votre maman ou épouse) branché l'aspirateur, et j'ai oublié de le remplacer.
Est-il correctement branché - aux deux extrémités? Oui, vous pourriez avoir à obtenir au milieu que enchevêtrement de câbles derrière votre bureau!
Assurez-vous que vous vérifiez le bon câble! La prise murale sous tension? Est-ce un autre appareil, par exemple une lampe, travailler dans ce SORTIES?
Assurez-vous de brancher le câble d'alimentation à l'ordinateur dans une prise que vous venez de tester!
Vérifiez l'interrupteur, il ya probablement un interrupteur principal à l'arrière de la boîte près du connecteur du câble d'alimentation, ainsi que d'un bouton-poussoir sur la face avant de démarrer l'ordinateur.
Si cela sonne comme tatillon, peut-être que vous voulez me donner un dollar pour toutes les fois que j'ai trouvé ce problème. J'ai pu obtenir un très bon repas dans un restaurant chic sur le produit! Cela corrige environ 80% de «pas de travail» des problèmes!

Si vous avez maintenant une part de lumière sur l'ordinateur, ou le bruit d'un ventilateur, nous faisons des progrès.
Vérifiez l'écran, il devrait y avoir une lumière sur cela aussi, normalement vert ou jaune. Vert signifie qu'il obtient quelque chose de l'ordinateur. Jaune signifie qu'il est sous tension mais ne reçoit pas de données. Nous devons faire la même vérification avec le câble d'alimentation du moniteur, pour nous assurer d'avoir une lumière, aussi est-il allumé? Le commutateur peut être à l'arrière. Parfois le câble du moniteur est connecté à l'alimentation électrique d'ordinateur principal à partir d'un côté de sortie de câble d'alimentation de l'ordinateur. Si c'est le cas, essayez de le connecter directement à une prise murale.

Si il ya une lumière jaune sur le moniteur vérifier les données (vga) câble du moniteur. C'est l'autre câble, ce n'est pas le câble d'alimentation. Il doit être relié par un petit 15 broches à l'ordinateur en général à un connecteur de couleur bleue. Il peut y avoir deux connecteurs de ce type (pour la technique, l'un sur la carte mère, celle de la carte vidéo), si vous n'êtes pas sûr que l'on, essayer les deux, il se connectera uniquement à le bon type de connecteur. Le câble de données peut être relié en permanence à l'écran, ou bien il peut avoir la même connecteur à 15 broches en bout ordinateur. Assurez-vous qu'il est connecté. Un autre 15% de «pas de travail», les problèmes sont réglés ici - peut-être un Big Mac pour celui-ci!

Toujours pas aller nulle part? Si à tout échange possible votre moniteur avec un collègue sur le bureau à côté, où l'on travaille maintenant?
Ce même principe peut être appliqué à d'autres problèmes. Un autre courant est «mon ordinateur coutume de lire mon cd '. Essayez un autre CD, tentez votre cd dans l'ordinateur d'un collègue, essayez un CD qui travaille dans son ordinateur dans le vôtre. Cela vous indiquera si vous avez un cd mauvais ou un mauvais disque ou du pilote.

Si vous n'avez qu'un seul ordinateur à la maison, vous ne pouvez pas échanger withe le bureau à côté, mais peut-être que vous pouvez essayer votre moniteur sur un ordinateur portable ou sur l'ordinateur d'un ami?

Qu'en est-il de l'autre 5% des problèmes? Le BSOD, le disque dur endommagé, etc etc, et c'est une autre histoire pour un autre jour, comme on dit!...

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